Alice De Azevedo Comiran
 

Une thérapie, c’est comme une révolution – la vôtre.

Celle qui vous mène à la conquête de votre liberté intérieure. Celle qui vous construit un amour de vous-même, pour oser regarder tout de vous, ombres et lumières, avec la même douceur dépourvue de jugement. Celle qui fonde votre ancrage et votre autonomie, votre faculté à choisir vos règles, vos critères et votre vie, en harmonie avec ce que vous êtes.

Cette révolution, c’est celle que je vous invite à mener, dans des séances qui sont autant de rencontres intimes et authentiques, où je vous accueille dans votre singularité et où je vous offre mon écoute active, mes questions fécondes et ma guidance sensible. Ensemble, nous faisons œuvre de dentellière, avec toute la délicatesse que requiert ce travail, cette exploration et cette recréation de vos paysages intérieurs.

Cette révolution, c’est aussi celle que j’ai accomplie grâce à ma propre thérapie, et qui m’a conduite au travail de thérapeute qui m’anime aujourd’hui. Sur ce chemin d’aventurière de l’intériorité, de chercheuse du comment vivre, j’ai traversé des épreuves personnelles et existentielles – comme vous. J’ai appris ce qu’à mon tour je vous transmets, par mon travail personnel, par la formation que j’ai suivie à l'Institut de Dynamique Emotionnelle Exprimée, mais aussi par mon engagement dans une formation continue et diverse (Hypnose, Approche centrée sur la Personne, Psychanalyse).

C’est ainsi que je suis devenue psychopraticienne et que j’ai construit une pratique humaniste et centrée sur les émotions, nourrie de mes quêtes et cheminements mais aussi de mes études en sociologie et en anthropologie. Le fil rouge de mon existence et de ma pratique : une curiosité passionnée pour l’humain – son esprit, ses relations, ses difficultés et ses succès, ses paradoxes et ses contradictions, sa complexité et sa beauté.


" - Savez-vous ce qui est encore plus important que de faire quelque chose ?
- Non, dit Reb.
- C’est d’être soi-même.
- Mais si l’on n’est rien.
- Alors soyez rien. Mais soyez-le absolument.
- Cela paraît un peu stupide.
- Et ça l’est. C’est pour cela que c’est si profond. "

Henry Miller

 
alice-comiran-dee-3.jpg